Suintement jauge / sonde / capteur niveau d'huile

Message :
le 09/04/2017 à 19:42
Bonjour à tous
Ayant démonté la roue arrière droite pour divers travaux, j'ai constaté un suintement au niveau de la sonde de niveau d'huile. C'est exactement comme sur les deux premières photos de cet article (clic ), d'ailleurs très bien fait. Dans cet article, il est question de changer ou de réparer le capteur. Le mien semble fonctionner correctement. Est-ce que dans ces conditions je peux me contenter de changer le joint ? Ou même, de laisser en l'état ?  En gros, est-ce grave docteur ?
Mais bon, vu le prix dérisoire d'un joint, autant le changer. Dans ce cas, faut-il vidanger partiellement le réservoir avant de démonter ou est-ce que le flotteur (et donc le niveau d'huile) est plus bas que la cavité où se loge la sonde ?
Merci de vos réponses.
Message édité le 09/04/2017
le 09/04/2017 à 20:07
Au vu de l'article et de ton problème et du prix du joint, je n'hésiterais pas, je change le joint direct. Facile d'accès , facile à faire et pas cher...
le 09/04/2017 à 20:31
Je ne suis pas mécano mais un de mes potes m'a dit qu'il fallait laisser baigner le joint en liège durant 24 heures dans l'huile avant de le poser.
Est-ce bien le cas?
le 09/04/2017 à 20:41
Je ne l'ai pas fait et ça ne suinte pas.
le 09/04/2017 à 20:50
Merci de vos réponses. Mais vidange ou pas vidange ?
Message édité le 09/04/2017
le 09/04/2017 à 21:27
tu n'as absolument pas besoin de vidanger.
le 10/04/2017 à 00:04
Dixit Fantomas911Je ne l'ai pas fait et ça ne suinte pas.
bonne info, merci.
le 10/04/2017 à 07:10
Bj pas besoin de vidanger tu démarre le moteur tu accélère a 4/5 mille tour 1 min et tu arrête le moteur d un coup et la tu peut démonter ta jauge 
le 10/04/2017 à 10:33
Cool, merci de vos réponses.
le 10/04/2017 à 21:08
Bonsoir, Intéressant comme post quelqu'un aurait la réf du joint ?
le 11/04/2017 à 00:55
91420189100 ;)
le 11/04/2017 à 10:29
Bonjour,
A froid, j'ai soulevé la voiture du côté de la jauge, retiré la roue arrière droite, démonté la jauge, un bon nettoyage, reprise des cosses qui étaient miséreuses, changé le joint en liège sans le tremper dans quoique ce soit, puis remontage en serrant en étoile, pas de trop. Ca fait prêt de 4 ans, pas de suintement.
A+, Laurent.
le 11/04/2017 à 15:11
Merci, tuto très clair.
le 11/04/2017 à 18:36
Bien le tuto. Merci. 

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