question aileron

Message :
le 14/10/2017 à 09:33
Salut les potos.
Quelqu'un a t'il déjà retiré l'aileron et gardé la lèvre avant ainsi que les bas de caisses latéraux?
Je m'interroge pour le look que cela peut donner?
Et la tenue de route cela donne quoi? 
Bien à vous et bon weekend
le 14/10/2017 à 09:42
Je n'ai plus l'AR, niveau look c'est bôô (j'ai quand même l'intention de remettre le bon, j’avais un Turbo au cul).

Niveau tenue de route, en conduite normal, rien à redire, par contre en soutenu et à une certaine vitesse l'arrière est très léger en sensation.

le 14/10/2017 à 09:44
c'est une configuration très courante . c'est ce que j'ai sur ma SC. lèvre avant sans aileron.


Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 09:45
Passe pas ton image, comprends pas
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 09:47
comprends pas non plus le visuel s'affiche dans l'édition du message
mais pas une fois posté
c'est bon je l'ai hébergé de nouveau et ça passe
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 09:52
Moi je l'ai nickel ! 

Sinon, le spoiler seul, pour moi aucun problème, c'est surtout l'inverse qui est déconseillé !   
le 14/10/2017 à 09:58
Sur circuit alors...parce que sur la route à l'époque actuelle hein...
D'ailleurs à l'epoque j'ai fait une trentaine de kms à bloc sur autoroute (il y a prescription c'était en 99) avec mon ancienne 911 sans lèvre et sans aileron et je l'avais trouvée impériale. De plus c'était un Targa!
le 14/10/2017 à 10:06
C'est plutôt jolie comme look, j'aime bien .
Jean merci pour l'info
Je pense qu'il va y avoir un gros n'aileron à vendre bientôt
le 14/10/2017 à 10:19
Sur la tenue de route, Porsche n'a pas fait de demi-configuration aileron seul ou spoiler seul. C'était soit rien soit les 2.
Tout le monde semble dire spoiler seul OK mais aileron seul pas bien. N'ayant eu que l'aileron sur ma SC, ayant pris des grandes courbes très vite (+200km/h) et ayant pu revendre la voiture en un seul morceau, je me suis posé des questions sur toutes ces affirmations dont personne n'a pu me fournir l'origine.
On peut trouver des infos extraites du bouquin de Paul Frère :
(clic), mais la première réponse contre-dit la citation de Paul Frère
Le même extrait mais en anglais et traduit par moi-même : (clic), là  encore contre-dit dès la première réponse.

Pour résumer à toi de te faire ton avis entre ce que dit la majorité du forum (hors moi) et ce que dit un bouquin.

Pour finir j'ai pu constater que pas mal de Type G avec le spoiler seul sont en état de rouler...
le 14/10/2017 à 10:58
avec les limitations de vitesses actuelles, c'est devenu uniquement une affaire de goût et de choix pour rester en origine.
le 14/10/2017 à 11:01
Je n'ai que le spoiler, pas d'aileron car je trouve que ça casse cette fabuleuse ligne... pas de soucis de tenue de route même au Nurbugring Mais il est certains que l'aileron applique un appui non négligeable (80kg il me semble)
le 14/10/2017 à 11:02
ok Jean-Félix pour toutes ces précisions 
Le look et cette fabuleuse ligne sans aileron va l'emporter , je pense , pour moi.
De plus ne faisant pas de circuit et étant limité sur route à 130km/h...
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 13:16
Hello !

Moi j’ai coupé ma lèvre avant, et je suis sur le point d’enlever l’aileron ...
Je pense qu’en usage routier « normal+ » en attaquant un peu quand-meme, on ne devrait pas trop etre penalisés, mais en circuit pied au fond c’est une autre histoire...

Après c’est une question de look, chacun ses préférences  mais dans mon cas cu-cul large sans aileron, je trouves beauuu 
le 14/10/2017 à 13:29
Pfffff les pilotes ici!!!! 

Franchement personne ici ici a mon avis a le niveau pour juger de l'efficacité de ces appendice sur route et même sur circuit...

arretez de vous pignoler vous n'allez pas vous envoler !

si vous trouvez beau vous le mettez si vous n'aimez pas vous retirez...
le 14/10/2017 à 13:30
oui je pense aussi toon
le 14/10/2017 à 16:32
Bah... Quand j'ai fait de l'autobhan avec l'aileron de Turbo, direction Stuttgart pour le musée, elle était vissée à la route au delà de 190, deux semaines plus tard, je reprenais une portion Allemande pour faire plaisir à mon beau frère, entre temps j'avais retiré l'appendice, et je peu dire que je l'ai senti plus légère du cul...
le 14/10/2017 à 17:19
Je m'inquiéte, sans doute bêtement, pour ceux qui a haute vitesse (disons au dela de 160/170!)  en courbe ne sentent pas l'effet "aileron" ! 
A l'heureuse epoque ou il n'y avait pas trop de radars dans la descente de Bessey en Chaume de l'A6 avant Beaune,, l'aileron faisait gagner +de 20km/h dans certaines courbes...en particulier dans  l'interminable droite a la fin de la descente  ! 
Message édité le 14/10/2017
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 17:41
C'est comme dire que la différence entre réservoir à carburant plein et vide ne se sent pas en conduite rapide.
Et pourtant, on le lit.
le 14/10/2017 à 18:53
Oui...on lit beaucoup de...choses!
Message édité le 14/10/2017
le 14/10/2017 à 21:52
déjà dit plusieurs fois sur le forum, j'ai eu sans et avec, je prefere avec surtout sur autoroute, sans aileron à 130km/h la voiture bougeait quand je me faisait doubler par des monospaces et bougeait quand je doublai un camion, avec l'aileron elle ne bouge plus

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