Elle ne démarre plus, batterie neuve !

Message :
le 15/04/2018 à 12:51
Bonjour à tous,
Elle ne démarre plus. Le contact se fait bien mais le moteur ne démarre pas.
La batterie est neuve (j'ai cru a une batterie morte je l'ai donc remplacé)

Je n'entends pas la pompe a essence s'activer quand je mets le contact. Peut être ça mais je ne vois pas ce qui cause problème, du jour au lendemain.

Question sans rapport peut être,
J'ai ça qui vient de se décrocher et quand j'y ai touche elle m'est resté dans la main (plastique cassant et date)
Photo ici:
https://ibb.co/fXDHBn
https://ibb.co/bU5KP7

Une idée de ce que c'est ?
Message édité le 15/04/2018
le 15/04/2018 à 13:43
Ta première photo

Oui, ça vient de là.
C'est la connectique d'un capteur ( référence ou régime moteur) , quelques fois nommé à tort PMH
le 15/04/2018 à 14:02
Merci Alfred pour ton retour :)

Ce qui est étrange, c'est qu'un PMH a trois epingle, je n'en ai que deux (dont une des deux cassées). Je viens de tomber sur l'article de KTM, le problème est sur "presque" le même sujet.
Un des membres (merci), précise la chose suivante :

La prise du haut est la prise "capteur temperature"
Celle du milieu est la prise "régime moteur"
Celle du bas doit être la prise PMH

J'en conclus donc que c'est la prise capteur temperature... Et en effet, on tombe sur quelque chose de comme ça, mais j'ai surtout besoin de l'autre côté, la prise mâle, présente sur le support, et non le cable (avec la prise femelle)... Parfait que cela tombe un dimanche en pleine ville, heureusement que je suis garé..
le 15/04/2018 à 14:10
Si tu pouvais être plus précis quand tu dit que tu as changé la batterie, le démarreur ne tournait pas ?

Tu as bien vérifié la masse de boite, la pompe ne tourne pas non plus apparemment ?
Message édité le 15/04/2018
le 15/04/2018 à 16:01
Si capteur température débranché=pas de démarrage
le 15/04/2018 à 16:55
Bon voiture remorquée et au box. Je suis soulagé.
Pour le câble en effet, c'est bien cela. Il n'y a plus qu'à commander la pièce et Effectuer le remplacement. MAIS, quelqu'un sait où je peux trouver la prise/broche (côté plaque) de la sonde de temperature ?

Impossible de mettre la main dessus sur la toile (chez la buse ou RP, ce n'est que la sonde ...)

Photo :

Message édité le 15/04/2018
le 15/04/2018 à 18:25
La broche côté plaque est scellé au fils ,retire la griffe de verrouillage tu va comprendre
le 15/04/2018 à 20:51
C'est la prise de la sonde T° 3 cylindre ( il y a deux modèles une à deux fils ou une à un fil celle que tu as c'est un fil et cette sonde donne une info au boîtier de gestion pour le fonctionnement maintenant je ne vais pas encore le réexpliquer ...regardes sur mon blog ) et non pas de pmh ou autre , ... , pour le moment , je suis en pleine explication sur le sujet ...à découvrir sur mon blog de DAN-996 ...
le 15/04/2018 à 21:55
Salut rs2,
Yes, mon cerveau vient de comprendre L'achat concerne la pièce que cosse/fil qu'on ne voit pas (derrière la plaque)

Salut Dan,
En effet, je suis tombé sur tes articles, un grand merci pour toutes tes explications ! C'est une bible pour pas mal de monde, moi le premier !
C'est donc la pièce ayant la réf 930 606 915 00 (sur le PET de 86, impossible de trouver celui de 84).
Mais je trouve que la version deux fils ... (Etrangement ma cosse comporte deux entrées femelles, j'en conclu qu'ils n'ont pas déclinés la femelle en deux versions à l'époque?). Penses-tu que c'est la même référence ?
le 16/04/2018 à 02:14
J'avais eu un problème similaire, par contre la voiture démarrait correctement, c'etait pendant le ralenti que j'avais eu des soucis de oscillement. J'ai pas encore changé le connecteur pour le moment , il est connecté et maintenu avec du scotch et fil de fer.

ICI
le 16/04/2018 à 09:18
Salut Ruby !
Je suis tombé sur ton sujet en cherchant des infos hier après-midi, mais rien sur la réf dont je parle
le 16/04/2018 à 09:20
En fait je crois qu' il n'y a pas d'importance, le but c'est d'avoir une masse franche et l'autre le signal qui sera masse branchée au boitier ( interprétation personnel pour le faire comprendre ) , c'est la raison qu'une sonde à un fil , tu dois impérativement avoir une bonne masse avec le corps de la sonde sur la culasse c'est pour cela qu'il faut parfois dévisser 1/4 de tour et resserrer pour retrouver une bonne masse , donc un des deux fils ne sert qu'a la masse franche sur les deux fils , l'autre branché sur la fiche du boitier , je vais bientôt le mettre sur le blog ( en primeur ce fil va en position 13 sur la fiche et c'est la seul info que le boîtier à besoin ) , j'espère que tu comprends!!! , il est donc possible pour moi de les adapter théoriquement !!! à suivre ???
le 16/04/2018 à 10:30
Je l'ai fait, c'est "plug and play" !
le 16/04/2018 à 12:19
OK merci Dan pour ton retour, c'est très clair ! JM, OK merci pour la confirmation ;)

Je suis entrain de regarder les différentes offres, moyenne de 100€ pour un câble (incluant FDP) - C'est cher ! (Surtout que sur d'autres modèles c'est moitié moins cher..)
Quelqu'un a une astuce, bon plan ? J'ai demandé à Porsche occasion classique, au cas où... (Moins cher mais plus de dispo sur le site - Pièce neuve)

EDIT : Je l'ai commandé, hate de me pencher sur le sujet pour redémarrer la bête !
Message édité le 16/04/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.