Remplacement du régulateur électronique suite à surchauffe de la batterie et surtension

Message :
le 07/03/2020 à 21:40
Bonsoir,

La semaine dernière suite à une balade j’ai senti une forte odeur de soufre/hydrogène et j’ai pu constater
que la batterie était particulièrement chaude. Suite à des recherches sur le site j’ai vérifié la tension à. 18.5V 1100tr/min. D’après ce que j’ai pu en lire c’est que le régulateur électronique serait HS.
Il est possible de se le procurer ici
Où les choses se compliquent : je suis un mauvais mécanicien et encore moins bon électricien.
Je souhaitais savoir s’il était possible d’avoir accès facilement au régulateur électronique sans avoir à tout
démonter l’alternateur ?

Dans l’attente de votre retour
le 07/03/2020 à 21:44
Regarde ici Clic
le 07/03/2020 à 22:02
envois moi la photo de l alternateur bcp de chance que la batterie explose pas lol je sait peut etre ou en trouvé
le 07/03/2020 à 22:16
Bonsoir,
J'ai pas commencé à démonter la bête j'ai seulement vu dans le tuto vidéo là

à 2minutes 30 que l'on commence à accéder à l’alternateur. Je voulais savoir si je pouvais a ce moment remplacer le régulateur sans déconnecter l'alternateur.
Message édité le 07/03/2020
le 08/03/2020 à 11:34
Pour changer le régulateur , tu dois sortir l'ensemble turbine alternateur.
le 08/03/2020 à 13:33
non il faut déconnecter les fils c est mieux !! et facille
le 08/03/2020 à 20:59
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Vous pensez qu'un bricoleur moyen. peut y arriver ?
le 09/03/2020 à 08:25
Oui avant de démonter faire une vidéo ça aide au remontage
le 09/03/2020 à 09:50
les tutos sur l'alternateur, ce n'est pas ce qui manque ici :
article 1
article 2
article 3
et y'en a d'autres...
le 09/03/2020 à 09:52
C'est pas bien compliqué à changer. Juste deux vis à l'arrière de l'alternateur.
Et pour l'acheter, tu as le même ici. Sauf que le prix est correct.
le 09/03/2020 à 21:43
Merci pour vos réponses !