Installation rétroviseur passager

Message :
le 01/09/2020 à 19:43
Bonjour,
sur une SC comment installer un rétro passager ?
jai vu des rétro d’occasion sur LBC mais j’imagine que le câblage n’est pas présent si l’option n’avait pas été prise à l’époque ?
le 01/09/2020 à 20:13
bonsoir,
de quelle année est ta SC ?
le 01/09/2020 à 20:48
79
le 01/09/2020 à 23:34
Bonjour,

il y a un sujet sur les différents faisceau électrique pour 2 rétros ici ou la

Perso, j'avais un mauvais contact, donc j'ai sorti tout le faisceau et démonter une porte... pour tester fils à fils et me rendre compte que tous les contacts étaient oxydés.
Le faisceau est assez simple. j'ai des rétros à 1 moteurs.



en bas à gauche, la prise de la porte passager ( 6 contacts)
en remontant, en bas à droite, la prise pour le contacteur de dégivrage
en continue, les fils de masses en marron
l’interrupteur de changement de coté
la prise de la porte conducteur ( 7 contacts )
et le fils d'alimentation
Message édité le 01/09/2020
Message édité le 01/09/2020
le 01/09/2020 à 23:44
Merci
mais sur un auto n’ayant pas l’option rétro passager, le câblage est il existant ?
sinon le plus simple est de mettre un rétro et de le régler à la main ?
le 02/09/2020 à 07:24
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ta SC dans ton profil... année, photos?...
Si c'est 1 retro d'origine, je ne vois pas pourquoi il y aurait un câblage dans la porte passager...
le 02/09/2020 à 10:03
Je pas encore la voiture, c’est pour ça :)
le 02/09/2020 à 10:22
Pas facile de savoir si le faisceau dans la portière passager est prévu quand même lorsque l'option n'est pas retenue à l'achat.

Une piste quand même : j'ai eu une 924 Turbo de 79 (l'une des toutes premières) qui n'avait pas l'option rétro passager. Ayant entièrement désossé cette auto suite à sa destruction totale, je me souviens que le faisceau côté droit n'était pas présent. Donc à mon avis, sur une SC de 79, c'est la même chose.

Quant à rajouter le câblage, oui pourquoi pas, c'est une peu de boulot, mais ce doit être faisable.
le 02/09/2020 à 11:50
Yo, si tu as pas le rétro d'origine, il n'y a pas de fx, c'était comme cela sur la mienne, j'ai donc ajouté le rétro mais j'avais pas fait le câblage réglage à la main
le 02/09/2020 à 14:36
et bien ça sera réglage manuel, ça me va très bien.

voire pas de retro si à l'usage c'est pas trop gênant.
Message édité le 02/09/2020
le 02/09/2020 à 16:42
Je conduis parfois une moto qui n'a pas de retro droit... c'est vraiment devenu dangereux. Les habitudes de circulation ont bien changées (dépassement par la droite sur autoroute en voie de généralisation et surgissement de 2 roues a peu près partout ailleurs).
le 02/09/2020 à 19:06
c'est surtout aux 2 roues en interfile que je pense
le 02/09/2020 à 21:37
Tu penses bien... surtout en région parisienne et en circulation urbaine (et sans parler des trottinettes dans les tourne à droite)
le 02/09/2020 à 22:26
D’ailleurs peut on régler un rétro électrique à la main (trop de résistance ?) ou bien il existe un retro manuel sans moteur ?
le 02/09/2020 à 23:53
tu peux regler un retro elec a la main sans difficultés en appuyant sur la vitre
le 03/09/2020 à 08:56
Top merci

encore une question : quelle différence entre les retro avec vitre à clips et vitre sur bague tournante ?
Message édité le 03/09/2020
le 03/09/2020 à 16:01
C'est une question de génération. Les vites à clips sont celles des rétros électriques première génération, la bague tournante c'est pour la génération plus récente. Peut-être que ça coïncide aussi avec le passage du monomoteur au bimoteur. Là je suis moins sûr.

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