6 - Re-casse !

Posté le : 26/10/2009 par jhub.

2 ans de boulot , félicitation, faut de la volonté

En fait, c'est parce que je n'en ai pas eu tout le temps que ça a pris 2 ans. Ou plutôt, que sur 2 ans, j'ai eu d'autres priorités par moment (comme un bébé par exemple )

L'avance est réglée correctement et elle commence à tourner vraiment bien. Je n'ai pas touché au CoCo2 ni changé mon faisceau mais déjà c'est trop bon. Ca dure combein de temps le rôdage, au fait ? (j'en peux plus, moi )

Pour le faisceau, je n'arrive plus à voir d'étincelles donc ça va attendre un peu.

Cet après-midi, j'ai changé les bagues du levier de vitesse et ça améliore pas mal la précision. Ca reste encore des débattements de camion mais un kit levier court devrait régler tout ça, un jour...

Un proprio précédent avait fait un montage que j'ai réparé pour ramener le levier au milieu au point mort. Il est composé d'une "rondelle" de chambre à air au niveau de la potence du levier et d'une deuxième "rondelle" de chambre à air enroulée au niveau du du croisillon. La somme des 2 systèmes est assez forte pour légèrement ramener le levier en face de l'axe 3-4, c'est plus agréable.

Pour le tout inox type ancienne à 2 sorties, je commence à m'y faire mais c'est vrai que ça reste "agressif" comme son

photo de ce montage maison ?

Tu prends une vielle chambre à air de bagnole et tu te fais 2 élastiques de 1.5 - 2 cm de large, donc fermés.
Tu fais une boucle autour du levier avant de le mettre dans sa potence.
Tu remonte le levier et fais ressortir l'élastique par le trou prévu pour passer l'axe et tu refais le tour de la potence pour le tendre. (1er système)

Le deuxième élastique, il faut le fixer dans le tunnel central coté droit.
Tu le passes sous l'arbre en avant du croisillon et tu fais 2-3 tours de l'arbre.
Tu accroche la boucle sur la vis de maintien du croisillon. (2eme système)

Je pense que des gros élastiques ne suffisent pas, donc les bouts de chambre à air sont nickel.
Avec ces 2 systèmes combinés, le levier revient tout seul, c'est magique

Ce weekend, 500 km au programe : que c'est bon de retrouver ma grenouille !
Le rôdage est juste un peu frustrant. Je ne dépasse pas 4000-4500 tr et elle part vraiment fort dès 3800. Anciennement, j'ai souvenir d'un "coup de pied" vers 4000-4200. Mes aac sport semblent donc abaisser (et accentuer ) cet à-coup de puissance. Trop jouissif !

Le point négatif pour moi, c'est le boucan du pot : après 2h d'autoroute, c'est vraiment trop. Le démarrage dans une petite ruelle en ville n'est vraiment pas discret non plus, mais ma fille de 2 ans adore
Je suis passé voir Pierrot qui a un 3.0 aussi dans sa grenouille de piste et la mienne fait plus de bruit Je me demande si le CT va passer comme ça, tellement c'est agressif pour les oreilles...

Par contre, c'est vrai que sur les petites routes, toit ouvert, c'est que du bonheur et c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir le faire "chanter" jusqu'au bout...

Pour rappel, j'ai donc des aac retaillés au profil 3.6 et une ligne complète inox, type anicennes, avec une sortie de chaque coté.

Bon, il me reste à regarder du coté du calendrier des sorties pour vous montrer tout ça.
Voila, donc, en gros, j'avais démonté mon moteur démonté il y a près de 3 ans pour refaire le haut moteur.
Quelques goujons et arbres à cames plus tard, un peu plus de 2 ans se sont écoulés. (quelques élémentes familiaux n'ont pas accéléré les choses)

Pour fêter cet événément et la fin du rôdage, je me suis inscrit à une sortie circuit mais assez loin de chez moi car je n'en pouvais plus.

C'était hier, et au milieu d'un bon appui dans un virage sympa : clac clac clac

Je ramène la voiture hors de la piste et elle tourne super mal en faisant un bruit de marteau-piqueur. Au bruit, plusieurs personnes présentes penchent pour un coussinet de bielle, voire carrément une bielle.

Impossible de rentrer par la route et je me fais ramener sur Paris par des amis puis TGV jusque chez moi...

Bref, je suis dégoûté : je pense que je suis reparti pour une belle galère. Pour commencer, il faut que je trouve un plateau pour la ramener chez moi et rebelotte pour le moteur

To be continued : verdict à venir...