Ouverture capot avant.

Message :
le 27/02/2023 à 17:45
Bonjour à tous
Pouvez vous me donner la méthode pour changer les verins avant qui sont à changer.
Contre visite obligatoire au CT.
MERCI.
le 27/02/2023 à 18:02
Avoir des petites mains et de la patience ….. sinon très facile sauf goupille basse a remettre.
par contre, je suis surpris de la contre visite, tu as du tomber sur un fouille merde.
le 27/02/2023 à 18:03
Bonjour.
Un possesseur de 911 peinte en beige Casablanca se devait de répondre au possesseur d'une autre 911 peinte dans cette teinte pas si courante ! :)

Voici ma recette, telle qu'inspirée par un amateur américain sur YouTube ((clic) ): j'emploie une pince clamp de Weiss et un aimant monté en bout de flexible.

Ce dernier outil sert à récupérer le circlip et son axe qui ne manqueront pas de sombrer dans les tréfonds du faisceau électrique. Indispensable. Quant au clamp, il ne sert qu'au remontage : l'axe inférieur est solidement pincé dans le bec et positionné en entrée de son support ; la tête du vérin neuf est inséré dans son support sur le capot ; le pied du vérin neuf est inséré dans son support sur la coque de la voiture ; avec beaucoup d'habileté et sans y voir grand chose, toute l'opération consiste à aligner l'alésage sur le pied de vérin avec les deux trous de passage de l'axe, tout en poussant avec le clamp. Good luck !

Quant au tournevis, il sert à détendre légèrement le circlip qui arrête l'axe, en haut comme en bas. Et aussi à chasser l'axe réticent, si besoin. Les circlips se replacent du bout de l'index.

Voilà.
le 27/02/2023 à 18:30
Dixit pat cab89Avoir des petites mains et de la patience ….. sinon très facile sauf goupille basse a remettre.
par contre, je suis surpris de la contre visite, tu as du tomber sur un fouille merde.
+1
Depuis 2002, date d'achat de ma 3.2, le contrôleur du centre de CT n'a jamais contrôlé l'ouverture des
capots AV et AR dont les vérins ne fonctionnent plus ...
Ça s'appelle avoir de la chance, pourvu que ça dure !
le 27/02/2023 à 18:32
CT pour ça... franchement c'est abuser... T'es tombé sur un con...

Je l'ai fait ICI
Et pour ne pas perdre les circlips au fond du coffre, j'ai passé un fil de fer fin avant de tirer dessus en écartant avec un tournevis.
Le circlip sur la goupille du fond côté conducteur je n'ai jamais pu la remettre, mais le vérin applique une pression qui l'empêche de sortir.
le 27/02/2023 à 18:52
Vérins changés par le docteur .. pas envie de m’emmerder avec ça . Déjà que j’ai remplacé la batterie
Un peu hors sujet j’ai changé un vérin de malle de ma micra 1000 ça c’est assez facile , un seul parce que oscaro n’en avait qu’un mais ça fonctionne .
Et par contre sur la A1 les vérins de malle doivent être morts car hyper dur d’ouvrir cette malle. C’est pas grave car je largue cette A1 vendredi pour une Cooper ( pour madame )
le 27/02/2023 à 19:43
Dixit neretva67+1
Depuis 2002, date d'achat de ma 3.2, le contrôleur du centre de CT n'a jamais contrôlé l'ouverture des
capots AV et AR dont les vérins ne fonctionnent plus ...
Ça s'appelle avoir de la chance, pourvu que ça dure !
le CT doit controler si la batterie est bien fixée et qu'il n'y a pas de risque de projection en cas d'arret brutal, maintenant il y a ceux qui coche la case sans controler .
Apres si le controleur prend le capot sur la tete c'est balaud , non !
Sur ma SC de 80 j'ai un maintien capot qui vient sur le trou du capot de la boite à fusible , je ne pense pas que ce soit une option cette tige

Message édité le 27/02/2023
le 27/02/2023 à 20:49
Merci pour vos réponses.
J'y vais😃
le 27/02/2023 à 21:11
Perso, afin d'éviter les mauvaises surprises j'ai ce " mode dégradé "




Message édité le 27/02/2023
le 27/02/2023 à 21:43
Dixit pat cab89Avoir des petites mains et de la patience ….. sinon très facile sauf goupille basse a remettre.
par contre, je suis surpris de la contre visite, tu as du tomber sur un fouille merde.
Il fallait qu'il fasse le malin😃
Encore un con😂
le 27/02/2023 à 21:45
Dixit NK1964Bonjour.
Un possesseur de 911 peinte en beige Casablanca se devait de répondre au possesseur d'une autre 911 peinte dans cette teinte pas si courante ! :)

Voici ma recette, telle qu'inspirée par un amateur américain sur YouTube ((clic) ): j'emploie une pince clamp de Weiss et un aimant monté en bout de flexible.

Ce dernier outil sert à récupérer le circlip et son axe qui ne manqueront pas de sombrer dans les tréfonds du faisceau électrique. Indispensable. Quant au clamp, il ne sert qu'au remontage : l'axe inférieur est solidement pincé dans le bec et positionné en entrée de son support ; la tête du vérin neuf est inséré dans son support sur le capot ; le pied du vérin neuf est inséré dans son support sur la coque de la voiture ; avec beaucoup d'habileté et sans y voir grand chose, toute l'opération consiste à aligner l'alésage sur le pied de vérin avec les deux trous de passage de l'axe, tout en poussant avec le clamp. Good luck !

Quant au tournevis, il sert à détendre légèrement le circlip qui arrête l'axe, en haut comme en bas. Et aussi à chasser l'axe réticent, si besoin. Les circlips se replacent du bout de l'index.

Voilà.
Merci pour ton aide👍.
le 28/02/2023 à 08:20
Dixit bonanza58Il fallait qu'il fasse le malin😃
Encore un con😂
bin ... il a juste appliqué un règlement !
j'ai un pote qui a laissé passer une plaque détériorée (un rond manquant dans un 6 ) en disant au client "vous la changerez " 2 heures après le mec se fait arrêter et le flic s'aperçoit qu'il sort du CT ... ni une ni deux il fait des photos de la vignette du PV de contrôle et de la plaque saute au CT et appelle la DREAL ! et bin , c'est mon pote qui s'est fait aligner ...
le 28/02/2023 à 08:35
A propos de ce contrôle technique : hier, j'ai eu la curiosité de consulter les dispositions de l'arrêté de 2017, qui dresse la liste des défaillances.
Car comme d'autres, ici, j'avoue avoir été surpris par la sentence du contrôleur.
Lien vers l'arrêté du 2 mars 2017 (réforme du CT)

Or, dans la liste, si je trouve bien la mention des ouvrants qui menacent de s'ouvrir en marche (dangereux) ou de ne pas s'ouvrir (tout aussi dangereux) ; si je vois les défauts de serrures inopérantes ; nulle part je ne vois l'exigence d'un capot moteur ou d'un coffre qui doivent impérativement rester en position levée.

Alors, faut-il comprendre (comme suggéré par TRYAM76) qu'un capot qui te tombe sur le sommet du crâne peut être rangé par le contrôleur parmi les ouvrants dangereux ?

Je demande humblement, hein ! Pas taper.

D'ailleurs, à titre informatif, il serait intéressant de connaître le code précis de la défaillance imprimé sur le rapport de contrôle technique.
M'sieur Bonanza58, s'il vous plaît ?
le 28/02/2023 à 08:40
prends des nouvelles un poil plus fraiches ! j'ai un pote qui s'est fait bouler fin d'année derniére avec son manche a balai ...
le 28/02/2023 à 08:53
maybe someone can translate better .
Pour commencer ..replacez le pass..side pour ne pas avoir à tenir le capot lourd avec vos épaules.
Une fois que vous avez terminé, serrez-le avec des étaux juste avant qu'il ne soit complètement étendu.
Pour retirer le côté conducteur, c'est ... je ne sais pas quel clip sefate de broche avez-vous là-bas. Si déjà le nouveau type - petit clip de plaque ... retirez-le (encore une fois, vous l'avez sur la broche inférieure) avec un long tournevis plat. Ensuite, soulevez le capot et avec un médiator en forme de L, poussez la goupille vers l'extérieur (je ne sais pas dans quelle direction dans votre cas)...
Ensuite... utilisez un long aimant pour récupérer la broche ou le clip si vous l'avez perdu là-bas.
Retirez la goupille supérieure et l'amortisseur du capot après - le capot doit toujours rester en place en tenant par les poignées de l'autre côté.
Ne vous assurez pas d'aligner les deux extrémités sur le NOUVEAU choc afin qu'elles soient orientées dans la même direction (parfois elles sont tordues)
Insérez le choc en position sur le bas et fixez-le sur le dessus avec la goupille un clip de sécurité
Après avoir une lampe de poche ou une autre lumière que vous avez afin que vous puissiez voir le lieu de rencontre en bas.
Utilisez une longue pince à bec effilé et tenez la goupille. Je les insère généralement de l'intérieur vers l'aile. Aucune raison de l'autre côté... à moins que vous ne vouliez maudire pendant une demi-heure...
Avec la goupille dans votre pince, soulevez un peu le capot de haut en bas pour que la goupille rentre dans les trous.
L'astuce est que je ne mets jamais le clip de la goupille de fixation car il n'est pas nécessaire qu'il soit là. La goupille est sous pression constante et n'a aucune chance de sortir ou de se détacher.
Assurez-vous simplement que la goupille est bien enfoncée
le 28/02/2023 à 12:20
L'avantage d'avoir des vérins en bon état à l'avant c'est que si tu verrouilles mal ton capot il va s'ouvrir ... à l'arret. C'est beaucoup mieux que si l'ouverture inopinée arrive en roulant
le 28/02/2023 à 13:31
Dixit aubelix 14prends des nouvelles un poil plus fraiches ! j'ai un pote qui s'est fait bouler fin d'année derniére avec son manche a balai ...
Ostracisme des sorcières ?
le 28/02/2023 à 13:52
Dixit cecitofeL'avantage d'avoir des vérins en bon état à l'avant c'est que si tu verrouilles mal ton capot il va s'ouvrir ... à l'arret. C'est beaucoup mieux que si l'ouverture inopinée arrive en roulant
Euh... J'ai comme un doute, là.
Il me semble qu'il faut soulever nettement le capot avant que les vérins soient suffisamment déployés pour être en position de commencer à emporter le capot.
le 28/02/2023 à 15:42
C'est juste un retex voir ici et ici (ca date un peu désolé).
C'est mon coté vieux c.. qui dit "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
Message édité le 28/02/2023
le 28/02/2023 à 18:10
Dixit NK1964A propos de ce contrôle technique : hier, j'ai eu la curiosité de consulter les dispositions de l'arrêté de 2017, qui dresse la liste des défaillances.
Car comme d'autres, ici, j'avoue avoir été surpris par la sentence du contrôleur.
Lien vers l'arrêté du 2 mars 2017 (réforme du CT)

Or, dans la liste, si je trouve bien la mention des ouvrants qui menacent de s'ouvrir en marche (dangereux) ou de ne pas s'ouvrir (tout aussi dangereux) ; si je vois les défauts de serrures inopérantes ; nulle part je ne vois l'exigence d'un capot moteur ou d'un coffre qui doivent impérativement rester en position levée.

Alors, faut-il comprendre (comme suggéré par TRYAM76) qu'un capot qui te tombe sur le sommet du crâne peut être rangé par le contrôleur parmi les ouvrants dangereux ?

Je demande humblement, hein ! Pas taper.

D'ailleurs, à titre informatif, il serait intéressant de connaître le code précis de la défaillance imprimé sur le rapport de contrôle technique.
M'sieur Bonanza58, s'il vous plaît ?
Bonjour
6.2.13.b.2
Voilà le code.
Cordialement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.