| Message : | |
|---|---|
| orca69 | le 28/07/2009 à 15:36 Oyé!Ma SC qui a quelques probleme pour redemarrer lorsqu'elle est chaude apres une coupure de 3/4h 1H est aujourd'hui chez le "sorcier". Il me diagnostic un changement complet des injecteurs: => hop hop hop...env 650/700€ Qu'en pensez vous, la voiture à 30 ans et 150000km? Est ce que ça resoudera la panne? Sachant qu'il a fait un reglage moteur dessus pensant que ça suffirait ( 250€) et bien non! |
| pollux | le 28/07/2009 à 15:43 j'aurais plutôt vu un problème d'accumulateur de pression que d'injecteurs .... |
| scotland | le 28/07/2009 à 15:46 j'aurai plutot vu un probleme de garagiste que de voiture. |
| DAB | le 28/07/2009 à 15:46 C'est fou ce qu'ils aiment changer les injecteurs dès qu'ils ont un problème d'alimentation! |
| orca69 | le 28/07/2009 à 15:47 accumulateur? Tu peux m'aider sur ce coup là? AS ton avis je donne quand meme le feu vert pour faire les injecteurs? Je suis malheureusement pas le plus mecano du monde et j'aimerai profiter sereinement de ma voiture, ça fait 1 ans que je l'ai j'ai quasiment pas rouler avec, ça fait 1 mois qu'elle est chez le mecano... J'ai les boules. |
| lucky-sc | le 28/07/2009 à 15:48 hop hop hop !!! on se calme range ton chéquier pour l'instant et attend des réponses ...En plus ça me parait un peu exagéré comme somme ! Déjà je peux te donner plusieurs pistes sur lesquelle je buche pour la mienne.. primo tu peux nettoyer tes injecteurs au bas à ultrasons J'ai acheté un bac et deux fioles de nettoyant injecteurs WYN et j 'ai effectué plusieurs bains... démontage/ remontage des injecteurs assez facile (penser à changer les joints thorique par des neufs ) et éviter de laisser tomber un truc dedans comme je ne sais plus qui ... Deuxième piste (prépare le chéquier) l'accumulateur de pression d'essence (le cylindre kaki au fond à gauche à côté du filtre à essence qui est le cylindre en argent) perso je l'ai changé il y a un mois et je n'ai pas encore totalement expérimenté pour voir s'il y a du changement ou pas ensuite je planche aussi du côté du régulateur d'air additionnel un truc situé à droite entre deux pipes d'admission ...mais les experts vont rentrer en piste quand ils auront fini leur vacances donc un peu de patience ça va venir !! |
| orca69 | le 28/07/2009 à 15:49 Arggggggg soyez pas si dure j'ai l'impression d'etre assi sur un cactus.Il a l'air pas mal le sorcier, il a bonne reputation, il fait bcp d'ancienne dans tte les marques, meme des charriotes que je connais pas. |
| lucky-sc | le 28/07/2009 à 15:51 Dixit scotlandj'aurai plutot vu un probleme de garagiste que de voiture. je dirais un peu pareil à première vu !! mais c'est peut-être hatif comme jugement ...on lui laisse ça chance ou bien ? |
| pollux | le 28/07/2009 à 15:53 Pas évident de donner un avis péremptoire avec juste 2 lignes de descriptif succinct du problème. |
| orca69 | le 28/07/2009 à 15:55 y a pas de raisons, mais honnetement je sais pas quoi penser?Est ce que ça lui fera pas du bien quand meme de changer les injecteurs, ils ont 30 ans...au moins ça c'est fait. J'ai demandé un devis detaillé pour voir ce qu'il compte avec, mais ça fait mal. Chez porsche l'injecteurs+le joint c'est 55€ pieces donc 330€ pour les 6. apres y a la main d'oeuvre, je sais pas combien de temps il compte pour ça. |
| jihef | le 28/07/2009 à 16:00 Avant de changer les injecteurs un p'tit coup de nettoyant aurait été le bienvenu, surtout vu l'écart de prix.Comme les copains -> accu de pression d'essence en premier à moins qu'il soit récent. |
| lucky-sc | |
| scotland | le 28/07/2009 à 16:14 L'avis n'est pas premptoire, il resulte l'accumulation de ce diagnostique avec le souhait du meme garagiste de facturer (visiblement cher) la reparation d'une poignee qu il a lui meme casse (cf autre fil), et egalement d'avoir facture un reglage moteur qui se sera revele vain.Neanmoins, ce n'est qu'un ressenti, tout personnel... |
| cwuidard | le 28/07/2009 à 16:28 Dixit lucky-sc... et éviter de laisser tomber un truc dedans comme je ne sais plus qui ... No comment J'avais le même problème que toi, changement de l'accumulateur de pression et zéro soucis depuis. J'ai aussi changé mes injecteurs dernièrement, cela m'a apporté un gain certain, plus de souplesse et une meilleure montée en régime. J'en ai profité pour changer les puits d'injecteurs et leur joint tant qu'à faire. En le faisant moi-même, pas bien difficile à condition de ne rien laisser tomber , j'en ai eu pour moins de 200 € et 2h de MO.Il faut faire une réglage CO après ça car j'étais à 0,15 au lieu de 1,5 à 2,5. @+ |
| orca69 | le 28/07/2009 à 16:45 En fait tout le dossier:J'ai remonté du Sud une sc de mon année de naissance l'an passé. Elle a quasiment pas rouler pendant un petit moment, le mec qui l'avait à bricoler dessus mais s'en est tres peu servi. Donc je fait la vidange, change les filtres...et constate que a chaud apres avoir bien roulé si je veux redemarrer apres une coupure de 45 minute env, ma voiture de redemarre pas, comme si le moteur "n'accroche pas". Donc reglage moteur chez un sorcier qui le fait, je la recupere, elle tourne nikel. Je roule pour tester...je roule, je roule...je me stoppe chez moi et quand le moment est venu d'allez mettre le plein:paf galere pour redemarrer. J'appelle mon sorcier lui dit et me dit de la ramener le lendemain. Entre temps je vais mettre de l'essence et sur la route PAN un put*** de nuage blanc deriere moi. Je stop tout, remorquage chez le sorcier: bilan; trop d'huile, il enleve 1,5L et elle roule sans fumé ni rien. Pour le probleme de redemarrage il m'explique qu'il faudrait changer les injecteurs etc... donc aujourd'hui j'ai environ 600€ pour changer les injecteurs...plus la poignée qu'il m'a pété en m'expliquant qu'elle devait cassé car fendu etc...100€ mini...suis ravi |
| orca69 | le 28/07/2009 à 17:04 ça vaut combien un accumulateur de pression d'essence? |
| pollux | le 28/07/2009 à 17:05 Perso un mécano qui ne sait pas faire le niveau d'huile sur une 911 je le fuis comme la peste.Comment un "sorcier" digne de ce nom peut-il mettre 1,5 à 2L d'huile en trop ? ... visiblement les 911 ne sont pas sa spécialité ... en plus il casse les poignées de porte .... donc comment le croire quand il préconise un changement d'injecteurs. Il y a quelques doudistes dans le 69 (et environs) qui pourront sûrement te donner l'adresse d'un vrai doc ... |
| pollux | le 28/07/2009 à 17:07 Dixit orca69ça vaut combien un accumulateur de pression d'essence?Si tu remplissais correctement ton profil, on pourrais te donner la réponse ... car c'est fonction du millésime de la voiture. |
| orca69 | le 28/07/2009 à 17:35 Il est rempli mon profil?La voiture est un 3.0 SC de 78 |
| 911targa83 | le 28/07/2009 à 18:33 allez un petit effort que l'on voit ta trombine et celle de ta SC , et un petit avatar qui va bien avec et tout et tout , c'est de ça qu'il cause notre polluxinet . |
Sujet archivé.