ayé: nouveau bitza

salut à tous,

ça fait quelques temps que je fouille le forum, et j'ai enfin ma "grounouille".

Avant de me faire censurer, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une 3.2 de 1988 que le propriétaire précédent a un peu "modernisée" en y adjoignant des pare-chocs et les feux arrière de 964, ainsi que des jantes "cup-style" en 17".

En attendant de l'immatriculer et de trouver des feux arrière, bandeau et pare-chocs d'origine, je fais un peu le tour des détails à remettre en ordre, vidanges, et je vais avoir des tonnes de questions à vous poser.

Déjà pour commencer:

1. j'ai trop de jeu à la crémaillère de direction et j'aimerais la remettre à neuf. Pour cela j'aimerais en trouver une deuxième HS pour me faire la main, si quelqu'un a cela qui traine au fond du garage ...

2. je voudrais changer les bougies d'allumage mais les clefs que j'ai n'attrapent pas les bougies. J'ai l'impression qu'il faudrait une clef faite d'un tube très fin car il semblerait qu'il y ait très peu de place entre les bougies et les ailettes de refroidissement ... est-ce correct?

3. Le démarreur fonctionne normalement, mais il fait un horrible bruit de grognement. Je vais le sortir pour l'examiner, mais est-ce que cela correspond à des symptomes connus ou déjà observés?

merci d'avance!
le 04/04/2011 à 08:51
belle voiture moi j adore le look 964
bienvenue
le 04/04/2011 à 08:59
Welcome.
le 04/04/2011 à 09:25
Dixit sybe911belle voiture moi j adore le look 964
bienvenue

ah bon!!!
le 04/04/2011 à 09:40
bonjour et welcome , belle auto c'est boooooooooo

tout blanc .

pour ta direction , faut montrer ça à un pro . c'est un organe de securité important . now je connais pas tes compétences en mécanique .

faut que tu achètes une clé à bougies chez poil ou chez les revendeurs habituels, et ça ira

pour le demarreur , ça surprend au debut son bruit,

montre ça à un pro aussi ou à un doudiste de ton coin .

p'tete que c'est normal

le 04/04/2011 à 09:46
Dixit ze frog
1. j'ai trop de jeu à la crémaillère de direction et j'aimerais la remettre à neuf. Pour cela j'aimerais en trouver une deuxième HS pour me faire la main, si quelqu'un a cela qui traine au fond du garage ..

c'est le roulement de direction qui est certainement HS..te faire la main sur une vieille crémaillère ne servira à rien !!le plus gros du travail est justement de sortir la crémaillère et c'est une vrai galère.

Dixit ze frog
2. je voudrais changer les bougies d'allumage mais les clefs que j'ai n'attrapent pas les bougies. J'ai l'impression qu'il faudrait une clef faite d'un tube très fin car il semblerait qu'il y ait très peu de place entre les bougies et les ailettes de refroidissement ... est-ce correct?

utilises la clé spéciale porsche

Dixit ze frog
3. Le démarreur fonctionne normalement, mais il fait un horrible bruit de grognement. Je vais le sortir pour l'examiner, mais est-ce que cela correspond à des symptomes connus ou déjà observés?

non !!le démarreur ne doit faire aucun grognement..
par contre on ne sort pas un démarreur d'une boite G50 comme celui d'une rino,,
Message édité le 04/04/2011
le 04/04/2011 à 09:55
salut et merci pour vos réactions.
j'ai le manuel d'atelier et j'ai déjà refait pas mal de boitiers de direction, moteurs, boites ponts. Si je cherche une crémaillère, c'est justement pour pouvoir regarder cela au calme, sans avoir besoin de toucher à mon auto. Si elle est réparable, je la répare et je n'ai "plus" qu'à faire l'échange. En tout cas cela m'évite d'avoir une auto immobilisé pendant un temps indéterminé.

J'ai bien compris que le démarreur ne sortait pas en 5 minutes , je pense couper une trappe au chalumeau derrière les dossiers de siège arrière, un peu de scotch noir par-dessus après le remontage et ça se verra pas

nan je déconne
le 04/04/2011 à 10:12
Pas nous.

Ce qui est dit est dit.

le 04/04/2011 à 10:17
peut etre que je vais dire une connerie , mais pourquoi tu ne la laisse pas comme elle est cette voiture , la transformation en "964" est vraiment belle

sinon , pour la cremaillère , je crois qu'elle n'est pas réparable contrairement a celle des modèles qui viendront apres
le 04/04/2011 à 10:23
ben ouai touche à rien , laisse comme ça

pourquoi allez depenser de l'énergie encore

chercher des complications , etc etc etc

hein !!!Marsouille

le 04/04/2011 à 10:31
FARPAITEMENT
le 04/04/2011 à 10:38
je suis d'accord avec toi , d'ailleurs je vais aller me

recoucher ...car la journée va être longue ...........

et pour ce soir ; rien ne vaux :

le 04/04/2011 à 11:13
...le tout bercé par la musique suave de Fifty Cents.

Chez Marsouille.

'me casse.

le 04/04/2011 à 11:17
Bienvenu !
Pour les bougies, pas de problèmes avec la clef de la trousse de bord, mais elles ont dures à attraper dans leur logement. Une fois que le coup est pris : 1/4 d'heure pour les 6.
le 04/04/2011 à 12:42
OK pour les bougies

Concernant le démarreur, j'ai fait un peu plus attention quand je l'ai démarrée ce matin, et voici comment je perçois la chose: lorsque le démarreur entraine le moteur, le bruit est normal. Dès que le moteur démarre, c'est lui qui entraine le démarreur pendant une demi-seconde, et c'est là, pendant cette demi-seconde qu'on entend un "CRRRRR" (c'est pas un grognement, en fait). C'est un peu comme quand un moteur tourne déjà, et qu'on actionne accidentellement la clef de contact en position "démarrage", on a aussi ce "CRRRRR".
J'ai l'impression que le pignon du démarreur ne revient pas en arrière aussi vite qu'il le devrait (ou en tout cas que ce qu'il fait sur mes autres véhicules), peut-être de la graisse séchée qui rend les mouvements un peu trop ... "mous".
le 04/04/2011 à 12:59
J'ai eu le cas sur le démarreur de mon Boxster, idem il entraine très bien mais une fois que le moteur part il y a un grincement assez strident. J'ai changé le démarreur et tout est revenu à la normal.
le 04/04/2011 à 13:43
Pour sortir le demarreur il faut te faire un arrache goupille spécifique car il n'y a pas beaucoup de place, mais les pros vont te confirmer mes dires
le 04/04/2011 à 22:58
Belle auto
le 04/04/2011 à 23:14
salut belle auto, on va bien voir les moustiques dessus

si ça peux t'aider un peu de lecture...
pour les bougies
(clic)

pour le démarreur
(clic)
nb tu dois avoir une G50 pas sur que ce soit pareil

pour le roulement de direction
(clic)
le 05/04/2011 à 09:28
merci pour les liens, Uwaga. Je n'avais pas vu celui sur la révision des 20000, c'est sympa avec les photos
Pour sortir le démarreur sur la G50 il faut abaisser la boite.
Pour la direction, chez moi le jeu se situe dans la crémaillère elle-même. Je sais bien que normalement il n'est pas prévu de la démonter (ailleurs que chez le fabricant), mais visiblement certains l'ont déjà fait, et je suis assez curieux de nature, surtout quand on veut toucher à mon porte-monnaie.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.