Message : | |
---|---|
koala79 | Bonsoir, le 13/12/2014 à 19:51 Mes 2 ventilos auxiliaires ne marchent pas, ils ne sont pas grippés, les fusibles qui sont juste à coté qui devraient être de 10A sont de 20A est sont bons. Ce circuit est-il relié à un autre fusible ? |
PP | Position 9 du bouton rotatif entre les sièges = dégivrage pour le fonctionnement ... sinon c'est le relais qui est dans le compriment moteur à gauche ... Il faut pour qu'ils fonctionnent que la soufflante du compartiment moteur en haut à gauche marche ... le 13/12/2014 à 20:19(clic) A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 13/12/2014 |
koala79 | Merci, le 13/12/2014 à 20:45 Je comprends mieux la soufflante du compartiment moteur ne marchait pas non plus. Et en suivant les différents articles du site je me suis rendu compte que le fusible du milieu était grillé. Après l'avoir changé, la turbine marchait mais avec un bruit terrible j'ai tout arrété quand j'ai vu apparaitre de la fumée.... Comment je pourrais tester les ventilos auxiliaires sans le moteur de la soufflante... |
marc-w | a vérifier en premier le ventilateur compartiment moteur. le 13/12/2014 à 20:46 si hs pas de fonctionnement des ventilateur aux. pour la suite attend réponse |
proporsche | Bruno: il suffit de retirer le ventilateur et connectez 12 volts. le 13/12/2014 à 20:52 Il ne est pas difficile a enlever.. |
castor | tu peux tester tes ventilateurs auxiliaires en les démontant et en les branchant en direct, mais je doute que tes deux ventilos soient tombés en panne en même temps. le 13/12/2014 à 20:53 J'ai eu le même problème que toi, et après les avoir testé en direct, passé en revue le relais et le fusible arrière ils ne fonctionnaient toujours pas. Jusqu'au jour où j'ai changé un relais (coffre avant) et les deux ventilos se sont mis à re-fonctionner. Je ne me souviens plus de quel relais il s'agissait mais si ça peut t'aider voilà une piste |
macgyver60 | salut le 13/12/2014 à 20:55 ton relais 911.618.153.00 contrôle le fonctionnement de ton ventilateur compartiment moteur pour envoyer l'alimentation des auxiliaires |
koala79 | Désolé je suis vraiment nul. le 13/12/2014 à 20:55 Je l'ai démonté comment, comment connecter du 12 V Ou plus simple je ne pourrais pas shunter le ventilateur du compartiment moteur... |
manray1 | oui, c'est ce relais que j'ai démonté pour régler mon problème. le 13/12/2014 à 20:58 depuis j'ai trouvé un relais neuf !!! introuvable, j'ai eu un coup de bol car ça vaut presque 250roros. Donc il est sur mon étagère au cas où... |
yannou28 | plustot 350 roros!!! manray1 le 13/12/2014 à 21:03 |
yannou28 | plustot 350 roros!!! manray1 le 13/12/2014 à 21:03 |
castor | exact, il est cher ce relais mais reste réparable, il me semble que phase avait réparé le sien le 13/12/2014 à 21:05 |
koala79 | Merci castor ! le 13/12/2014 à 21:12 Mais comment je peux tester mes ventilos avec le relais et le fusible (que je ne peux pas remettre car sinon le moteur du compartiment "moteur fume"). |
JeanBernard | Avant de réparer le relais, il serait plus judicieux de contrôler le moteur de soufflante, la bague olive de l'axe moteur a tendance à se bouffer avec l'age, force et fait sur-chauffer fusible et relais. le 13/12/2014 à 21:13 Dixit koala79 Après l'avoir changé, la turbine marchait mais avec un bruit terrible ] (clic) (clic) (et liens trouvé par BertoSpid concernant les charbons et bague olive: (clic) (clic) ) Message édité le 13/12/2014 |
mateo | Bonsoir A la place du ventilateur branche une lampe 12V(c est ce que j avais fait). le 13/12/2014 à 21:18 |
koala79 | Merci JeanBernard. le 13/12/2014 à 21:19 Je vais essayer de regarder ça. |
marc-w | situ veux tester les ventilo et le chauffage sans celuis de derrière il faut ouvrir le relais arr et ponter comme expliqué sur le lien le 13/12/2014 à 21:38 (clic) Message édité le 13/12/2014 Message édité le 13/12/2014 |
neretva67 | Bonsoir, le 13/12/2014 à 23:48 Après avoir retiré le relais, il faut ponter avec ce "cavalier" sur les bornes qui vont bien pour trouver la panne [img][/img] Si ça peut aider : Tout sur les bornes du relais de chauffage (Heater Control Unit Relay (HCUR)) grâce à des éléments récupérés sur le site [img][/img] [img][/img] . Message édité le 13/12/2014 |
scotland | Si ton ventilo arriere marche avec un bruit terrible, c'est donc qu'il marche. Je commencerai donc par l'ouvrir pour le remettre en etat. (Cela repond aussi au MP du coup, inutile de tester si il est alimente). le 14/12/2014 à 03:47 A defaut, tu trouveras le moteur seul sur pelican, c'est l'option de reparation la moins chere (et peut etre la plus raisonnable sur le long terme). Chacun voit midi a sa porte, mais je ne jouerai pas a l'apprenti electricien en jouant avec un shunt sur le relai arriere. Sachant qu'il faudra de toute maniere remettre ce ventilo en etat, ca me semble un risque inutile de faire une betise. |
manray1 | le 14/12/2014 à 07:12 Dixit yannou28plustot 350 roros!!! manray1 alors j'ai fait une belle affaire ! |
Sujet archivé.