RE - démontage / Remontage - 2.7 165 CV

Message :
le 29/01/2017 à 20:31
Salut à tous la jeunesse endiablée,

Pour résumé :

Suite à la casse du moteur, je l'ai démonté (voir ici) 

Puis je l'ai remonté (voir ici)

Et après avoir fait 2000 km, j'avais toujours des fuites (voir la discussion ici) au niveau du palier numéro 8.

Je suis donc reparti pour un tour de démontage. Cette après midi, j'ai sorti le moteur.

Donc voilà, dans un premier temps je vais juste vous donner des nouvelles pour le démontage car là rien de nouveau.

Et pour le remontage, je collecterai l'ensemble des avis pour avoir un moulin à huile qui suinte pas :).

En tout cas merci à tous pour votre implication, conseil, encouragement; ça fait vraiment plaisir. On se sent moins seul :)

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée :)

PS : @Doudi promis je ne t'oublie pas ;)
Message édité le 29/01/2017
Message édité le 29/01/2017
Message édité le 23/02/2017
le 29/01/2017 à 20:37
Bon courage pour la suite 
le 29/01/2017 à 20:43
merci 
le 29/01/2017 à 20:46
Chapeau pour la persévérance . Courage , tu finiras par trouver l'origine du mal.
le 29/01/2017 à 21:34
Ca va être le premier reportage que je suis depuis le début (ou presque).
En tout cas ce sera avec la plus grande attention.
Faire de la mécanique sur sa propre voiture est un plaisir que j'ai commencé à expérimenter il y a peu. Et ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Tu as toute mon admiration et mon soutien.
le 29/01/2017 à 21:41
Le moteur sorti en une après-midi???? JE SUIS ADMIRATIF  !!!!
le 29/01/2017 à 21:43
Oui en 3h30 pour être exact :))))!

merci à vous !!!
le 29/01/2017 à 21:57
 Bravo pour ton courage, je vais suivre ce post assidûment.
le 29/01/2017 à 22:39
3h30, c'est le temps qu'il me faut pour trouver mes outils. 
Bravo à toi.
le 30/01/2017 à 22:40
Salut Thomas, j avait suivi tes premiers reportages avec attention et avait apprécié ton courage (les conditions de travail) et ta méthode.
C est sur que c est pas marrant de devoir tout redemonter mais en mécanique tout peux arriver même aux meilleurs. La maigre consolation c est que maintenant ça va aller plus vite et tu va devenir un vrai pro du 2.7!
Message édité le 30/01/2017
le 31/01/2017 à 07:37
Merci, ça fait plaisir de vous lire :).

Pour info, niveau démontage j'ai pas trop avancé. J'ai quand même désaccouplé la boite, viré le faisceau de bougie et quasiment viré l'injection.

Autre nouvelle, j'ai déposé la boîte de vitesse chez un pro à lyon hier. Il m'a dit qu'il allait l'ouvrir et ensuite on allait regarder ensemble ce qu'il y avait à changer. C'est agréable de bosser avec des pro qui sont sympa :).

Bonne journée
le 31/01/2017 à 10:18
Trop fort
Et t'inquiète pour le site, je me doute que tu n'oublies pas, mais il faut mettre les priorités dans le bon ordre, donc pas de pbm
le 31/01/2017 à 21:08
Bon courage.
Profites d'en être la pour regarder et prendre en photo aussi.

Es-ce que tu as localisé la fuite du coup? Joint spi? plan de joint entre les carters? 

Si c'est le spi, tu peux le changer à partir de maintenant a priori.

J'ai démonté le mien 3 fois pour changer le spi côté boîte au niveau du vm. 
Il n'était à la bonne place.
Je l'avais recentré en pensant que c'était mieux mais ça n'allait pas, sa place est précise en fait. Une fois l'huile tiède, ça fuyait. 

Tu tu as peut être un problème un problème similaire.

Bin courage en tout cas.
le 01/02/2017 à 09:01
Merci :).

Je n'ai pas encore démonté le volant moteur donc je ne peux pas encore dire d'ou vient la fuite. En revanche, je n'y ai pas apporté beaucoup de soins lors de la pose, donc c'est quasiment sur que ça vient de là. D'autre part, j'avais du mettre un coup de papier de verre sur le carter car il était oxydé. Tu peux d'ailleurs apercevoir des traces de cette oxydation sur cette photo au niveau du joint spi volant moteur.

Peut être qu'il faudrait que j'applique une couche de curil-T
Message édité le 01/02/2017
le 01/02/2017 à 22:23
Ta fuite vient d'où au final?? Côté VM ou côté poulie turbine? J'ai pas bien saisi en fait.
le 01/02/2017 à 23:31
Les deux mon capitaine ;)
le 09/02/2017 à 10:17
Salut la jeunesse,

Je vous donnes quelques news !! 

Donc le moteur est en pièce détaché



Voilà le bloc juste après l'ouverture



Ca fait maintenant une semaine que je le nettoie, j'y suis presque :). Je reçois mes pièces d'ici fin de semaine. J'ai donc bonne espoir de commencer le remontage semaine prochaine.

Et pour info, j'ai pris la décision de refaire faire la boîte par un pro. Très sympa d'ailleurs parce qu'il m'a fait des photos.
Il m'a dit qu'il allait changer toutes les synchro et tout les roulements.







J'en ai aussi profité pour échanger avec Ivan, qui m'a donné de précieux conseils. Au passage, et avec son accord, je diffuse ça vidéo didactique sur "comment étaler la loctite pour les nuls" :).



Bonne journée
le 09/02/2017 à 10:55
Tu me feras le plaisir de faire cela ailleurs que sur le coin du buffet Louis XVI de Maman, hein ! 
le 09/02/2017 à 11:06


Promis je la recouvrirai d'une belle nappe cirée 
le 09/02/2017 à 12:11
ça m'épate, les gars qui osent tout comme ça, avec autant de succès 
Bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.