Habillage toit ouvrant

Bonjour, l'habillage en simili cuir du toit ouvrant s'est déchiré, je dois le changer.
il est fixé sur une tôle que j'ai retiré en la tordant un peu mais je ne pense pas pouvoir la remettre facilement sans l'abîmer en utilisant la même méthode.
y a-t'il une astuce ? Que faut il démonter pour la remonter proprement ?
bon week-end ????
le 17/10/2020 à 19:16
Salut,

Il faut entrouvrir le TOE pour enlever et remettre l'habillage facilement.
le 17/10/2020 à 19:38
euh tu es sur jihef que pour le remettre, en entrouvrant ca suffit, j'ai lu qu'il fallait lors du remontage du TOE, fait glisser l'habillage avant de placer le TO proprement dit.
Donc si on peut le mettre après, ils l'auraient précisé.
sinon voir ici
Message édité le 17/10/2020
Message édité le 17/10/2020
le 17/10/2020 à 21:11
Toit entre ouvert il faut quand même tordre assez fort la tôle pour remettre l'habillage. Est ce la seule solution ?
j'ai peur de ne pas arriver à ravoir le tout bien plat une fois mis en place.
En même temps, suis pas pressé il fautt encore que madame joue avec sa machine à coudre pour faire le nouvel habillage vu qu'il y a un rabat au milieu.
le 21/10/2020 à 21:56
Pas d'autres idées ?
bon je vais essayer comme ça, je vous dirai le résultat... quand on aura trouvé la bonne toile.
bonne soirée ????
le 21/10/2020 à 22:42
bonjour,

ouvrir un peu le toit
d'éclipser l'habillage
pousser l'habillage au fond dans son rail (en direction de l'arrière de la voiture)
démonter le toit ouvrant, panneau supérieur
sortir l'habillage par le haut

changer le skai
repousser l'habillage au fond
remonter le toit ouvrant

sans rien abimer... mettre du scotch de partout autour du TO, surtout sur le devant entre le TO et le parebrise. Il faudra que tu refasse les réglages de hauteur du to, assez simple mais prendre son temps. Il faut que les câbles soient bien synchronisés (toit bien droit), en général je démonte le moteur pour avoir les cables libre pendant le remontage. Si tu dois changer les joints.. dis toi qu'ils sont pas facile à coller proprement bien en place etc. Certains te diront de la néoprène mais bon faut avoir coup de main.

C'est un résumé hein
le 22/10/2020 à 09:00
Quelques liens :
(clic)
(clic)
(clic)
(clic)
le 22/10/2020 à 12:38
Super, merci beaucoup
Message édité le 22/10/2020
le 22/10/2020 à 17:45
avec tout ca on devrait y arriver, merci