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Mickey33 | Bonjour, le 15/08/2023 à 05:22 J'ai besoin de descendre le cul de ma grenouille, car elle est trop haute à mon gout d'une part, mais elle est également déséquilibrée, un côté étant plus haut que l'autre d'autre part... J'ai bien vu que le sujet du décrantage est largement abordé sur le forum, mais j'aimerais savoir de combien on peut varier de centimètres de hauteur en jouant sur l'écrou excentrique... Cette info m'éviterait peut être de procéder au décrantage qui semble une opération plus complexe. Merci par avance à vous pour vos lumières |
Bullitt![]() | On ne règle pas une 911 pour qu'elle soit équilibrée visuellement mais pour que le poids reposant sur chaque roue soit le même, on appelle ça faire le poids aux roues. le 15/08/2023 à 07:58 Bricoler les hauteurs de caisse sans outillage adapté et en particulier des balances est le meilleur moyen d'avoir une voiture qui ne tient plus du tout la route ! |
Satanas![]() | Bullit a raison, c'est l'idéal, mais pratiquement, peu d'entre nous sont allés jusqu'à mesurer le poids au roues et faire le réglage en conséquence. le 15/08/2023 à 09:13 Donc, si la caisse est saine et pas tordue, la hauteur au 4 coins est quand même une bonne approche. Pas idéale mais ça donne une bonne indication quand même. Mais dans ce cas, il faut partir avec une bonne base. C-à-d que les réglages doivent être quasi identiques aux 4 coins. Pas sûr que jouer sur les excentriques soit la meilleure chose à faire pour régler une roue par rapport à l'autre. D'autant plus que le réglage de la hauteur sur une roue va avoir une influence sur les 3 autres. De combien veux tu la descendre? Comment as tu mesuré tes hauteurs aux 4 coins et quelles valeurs as tu? Est-ce que le réglage des escargots à l'AV est le même des 2 côtés et les excentriques AR sont reglés à l'identique (plus difficile à voir)? Sinon voir ce post en cherchant "excentrique" dans le moteur de recherche . Message édité le 15/08/2023 |
marc-w![]() | excentrique +- 5 cm entre le max et le min . pour ce qui est de la différence de hauteur d un coté a l autre ca peut venir de l avant comme de l arrière !!!! donc sans balance pour controler d ou ca viens c est un peu dangereux de toucher aux réglages le 15/08/2023 à 10:13 |
François77![]() | Et pitié, ne pas mesurer la hauteur par rapport aux ailes !! le 15/08/2023 à 11:18 Regarde la doc tout est expliqué clairement. |
Mickey33 | Pour répondre à vos questionnements, tel le novice que je suis, j'ai bien mesuré du sol jusqu'au début de l'aile (au niveau du centre de la roue), désolé François... le 15/08/2023 à 19:47 ![]() J'ai 64cms sur les deux roues avants, normal vu que j'ai réglé avec les vis du dessous (simple comme un jeu d'enfant). En revanche, j'ai 67,5cms à l'arrière gauche et 66cms à l'arrière droit. Quant au poids aux roues, j'ai bien lu un truc là dessus, mais il faut avoir un outillage spécialisé que je n'ai pas... Je vais potasser tout ça sur le site, mais je reste bien entendu à l'écoute de vos conseils d'experts ![]() Merci à vous |
marc-w![]() | comme tu as 64 et 64 a l avant tu aura toujours 1.5 cm de différence entre les 2 arrières si tu la rabaisse !! si tu met par exemple 65 et 65 a l arrière c est a l avant que tu retrouvera ton cm et demi de différance le 15/08/2023 à 20:24 |
iiXii | Démonter les cardans en premier pour ne pas tirer dessus, rapporteur d'angle numérique. le 15/08/2023 à 21:02 Mesurer l'angle du tirant à vide pour avoir un ordre d'idée. Faire plusieurs tours de cartier pour que la caisse prenne sa place. Il y aura plusieurs essai sauf chance. Problème possible, barre de torsion grippée au niveau des cannelures. Prévoir le changement des silents blocs (prendre une certaine marque pour éviter les grincement "NEATRIX", rosepassion les vend https://www.rosepassion.com/fr/p72934-silent-bloc-tirant-arriere-911-69-89-le-kit-de-4-durete-d-origine-P72934, dans tous les cas monter légèrement graissé même si c''est du caoutchouc... |
Satanas![]() | Comme dit plus haut, l'ideal est de mesurer les hauteurs en prenant la distance entre l'axe de la BT et le sol à l'AV comme à l'AR. Distance X: le 15/08/2023 à 22:20 Voir schema paragraphe 2 Idéalement les valeurs doivent être identiques de chaque côté à l'AV comme à l'AR. Ensuite tu compare avec les mesures sur les ailes (c'est plus facile) et tu verifies si il y a un décalage. Si décalage il y a, tu gardes ce decalage pour tes mesures et réglages suivants. Perso je n'avais pas decart significatif à l'AV et à peine 3 mm à l'AR. J'ai donc considéré que mes mesures en bord d'aile étaient correctes. Au final, suite à un décrantage et remplacement suspensions, j'ai 63 AV et 62 AR: Blog décrantage avec 6 épisodes 64 à l'AV c'est bien, avec une plonge de 1° et vu que l'aile AR est moins arrodie que l'aile AV, tu devrais avoir 1cm de moins à l'AR, soit 63 environ. Idéalement il faut corriger la hauteur de la crémaillère si tu descend l'AV Pour la mesure du poids aux roues perso j'ai fait avec une balance de caravane Résultats corrects me concernant, je n'ai pas corrigé pour l'instant... Et bien sûr géo obligatoire à la fin... . Message édité le 15/08/2023 |
Mickey33 | Merci pour vos éclaircissements, je n'ai plus qu'à m'y mettre en espérant ne pas trop galérer... le 16/08/2023 à 01:30 ![]() |
Rogue931![]() | j'avais pas mal lu cette explication pour la mienne qui avait été rabaissé fortement par un ancien propriétaire (j'ai touché sur de nombreux dos d'ane) ... le 16/08/2023 à 14:49 et finalement, je l'ai posé chez le docteur qui m'a pris 90€ pour la mettre à une hauteur plus standard et faire les controles associés Clairement, 90€ que je ne regrette pas |
Mickey33 | Il est où ton docteur? parce que je ne suis pas trop loin de chez toi, et pour 90 euros je suis prêt à aller le voir... le 17/08/2023 à 01:50 |
Rogue931![]() | J'imagine que dans ce sens la, ca n'est pas un soucis de faire de la pub sur le site ? sinon, je laisse un modérateur éditer mon message ... le 17/08/2023 à 09:11 C'est Jean Jacques Peyraud, à Verfeil., à 20mn à l'est de Toulouse. Désolé, par rapport à la Gironde, ca te fait presque le plus loin du 31 qu'on pouvait faire, mais je suis ravi d'avoir poussé la porte de ce spécialiste reconnu dans le sud ouest ! |
Satanas![]() | C'est sur que pour 90€ ça vaut le coup... le 17/08/2023 à 09:44 Il a fait quoi, juste jouer sur les excentriques ? La géo ? |
Rogue931![]() | je t'avoue que je n'étais pas la quand il l'a fait, mais en effet, en terme de reglage, je pense qu'il a pu faire sans décranter. à vu de nez, je dirais qu'il a remonté l'ensemble d'environ 3cm. le 17/08/2023 à 10:18 Au niveau de la facture, je n'ai pas le détail de ce qu'il a fait derriere, juste "reglage de la hauteur de caisse" mais j'imagine qu'il a controle derriere apres avoir autant changé |
Mickey33 | En tous cas, merci pour l'info, je vais le contacter le 18/08/2023 à 01:31 ![]() |
BERA WEKA![]() | le 22/08/2023 à 10:13 Dixit Mickey33Pour répondre à vos questionnements, tel le novice que je suis, j'ai bien mesuré du sol jusqu'au début de l'aile (au niveau du centre de la roue), désolé François...Hello, perso je serais un peu moins gentils que les copains ![]() Sans vouloir te brusquer ni te manquer de respect, tu as probablement fait...n'importe quoi ![]() Le poids aux roues, c'est le top, mais peu vont jusque là. EN REVANCHE, le minimum lorsqu'on touche à la hauteur de caisse, c'est de le faire avec les bonnes méthodes et en ayant en tête toutes les implications. Car si demain tu te fous au tas avec une caisse bidouillée de la sorte, tu ne pourras que t'en vouloir. Et ne crois pas que tu sentiras le coup venir ![]() Une 911 que tu plante au freinage et qui décide de partir en cacahuète c'est impossible à récupérer. De même qu'un train avant qui se déleste de son poids soudainement et dont la tangente te fait embrasser la glissière, ou pire, la voiture d'en face. DONC ![]() Ensuite tu passes le voir pour expliquer ce que tu veux, à savoir baisser la caisse ET refaire une géométrie complète en fonction (car oui, toucher la hauteur de caisse c'est toucher toute la géométrie des trains roulants...) Ensuite tu prépares les 200 à 300€ nécessaires (si pas besoin de décranter, NDLR) , puis tu commences à pulvériser du dégrippant sur l'ensemble des vis, boulons qui devront êtres touché par le Pro. Tout le reste c'est...de la crotte...une 911 c'est pas une Méhari qui dépasse pas le 70 ![]() |
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