Appel de phare HS

Message :
le 20/11/2020 à 18:33
Bonjour les grenouilles,
depuis quelques temps je n'ai plus d'appel de phare. Le reste tout est OK ( code, phare, cligno...). Qu'en pensez vous ? Saleté/oxydation du commodo ? Commodo HS ?
Merci pour vos conseil.
le 20/11/2020 à 18:39
Les commodo sont réputés pour être fragile...
le 20/11/2020 à 18:42
Regarde dans les sujets commodo postés ces derniers temps. J'y ai posté des photos. Mais en gros, l'appel de phares est un commutateur (contact) séparé de l'autre ensemble de lames. Il est plus à l'intérieur (lames moins visibles). A mon avis c'est lui qui a un souci. Ou alors les fils qui y sont branchés.
le 20/11/2020 à 23:23
Il y avait un vieux post sur le forum qui montrait comment réparer le commodo.
le 21/11/2020 à 05:52
quelques clics :
il est nécessaire de cliquer sur chaque photo pour voir les détails et explications














Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 14:04
Merci Lionel
le 21/11/2020 à 14:52


ah oui, un truc à ne pas oublier : comment y accéder, aux comodos ...
Derrière le volant :

le 21/11/2020 à 16:07
Y a un tuto sur le site
le 21/11/2020 à 20:03
C’est sûrement le début de la fin.
J’ai eu les mêmes symptômes sur ma 3L2... juste avant que le commodo parte en fumée, à la limite du début d’incendie...
Sauf à passer par un relayage des feux (d’origine toute la puissance passe par les contacts...) je repartirais sur du neuf...
Message édité le 21/11/2020
le 21/11/2020 à 20:05
Encore merci qui merci Lionel
le 21/11/2020 à 20:45
La pose de 2 relais est indispensable pour garantir une longue vie au commodo . Autre avantage : la puissance des phares est plus importante
le 21/11/2020 à 21:33
Relais Codes Phares à installer ! INDISPENSABLE !!! (enfin, si vous souhaitez préserver vos commodos, et éviter que ça crame un jour ...)

Voir les liens vers les différents tutos, plus bas



au boulot les Gars !


edit :

- ici le tuto du démontage du Comodo :>> Tuto démontage Comodo

- le tuto de Pollux sur la pose de relais Codes/Phares : Poser des relais Codes Phares

- et un autre : Relais lumières

- et pour ceux qui ont des AB &/ oi des LP (Longues portées) : Relais AB & LP
Message édité le 22/11/2020
le 22/11/2020 à 19:43
Faut voir, faut voir...
Mais moi tripoter l’électricité sur une bagnole ça me fait un peu peur
le 22/11/2020 à 20:11
Mais non Marc, lances toi, rien de plus simple :
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Message édité le 22/11/2020
le 22/11/2020 à 20:49
Pas compliqué pour un néophite , la preuve j'ai réussi . J'ai utilisé la méthode de Satanas qui marche nickel avec l'avantage d'être facilement réversible . Les phares sont plus puissants et on roule tranquille la nuit sans crainte de cramer le commodo
le 24/11/2020 à 14:24
Marc, préserve ton commodo et ton auto : un peu d'électro !

Tu as tout ce qu'il faut ici, ce n'est pas compliqué : un peu d'attention et de soin, et tu seras beaucoup plus tranquille ensuite
(et c'est valable pour toutes les 911 pas encore équipées de relais Codes-Phares...)

hop hop hop, au boulot
le 24/11/2020 à 15:11
Ah ouais... parce-que tout ces fils qui sont rallongés, scotchés de partout et qui se baladent partout en défigurant l’un des plus beaux endroits de l’auto, c’est bien !?j’crois pas naaan ! J’ai troooop peur !
le 24/11/2020 à 15:23
Mais non tu remets la moquette au dessus. On ne voit plus rien
le 24/11/2020 à 15:31
Dixit BertoSpidquelques clics :
il est nécessaire de cliquer sur chaque photo pour voir les détails et explications

Message édité le 21/11/2020
Merci Lionel ca va me servir
le 24/11/2020 à 15:38
Par contre, Satanas, je vois sur ton schéma que tu as mis des fusibles en série dans le circuit de puissance. C'est normal ? Il y a à chaque fois un fusible de 20 A suivi des deux fusibles de 8 A d'origine.

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