Posté le :20/07/2016
Gros déblayage du cabriolet.
On a viré pas mal d'éléments de carrosserie : bas volet avant avec son spoiler (pourri), les bas de caisse latéraux, le pare-choc arrière.
On a viré toutes les moquettes intérieures (du moins celles qui restaient), la moquette de coffre, les sièges arrières, bref, tout ce qui doit être lavé et/ou réparé.
On a aussi sorti les bacs de portières, les caches latéraux arrières, bref tout ce qui a de la moquette.
On a viré aussi la boite à gant, tous les autocollants non d'origine qui traînaient, tout ce qui puait et/ou était mal rafistolé.
Il y a de la colle un peu partout...
La plaque d'immatriculation est collée, le spoiler avant qu'il avait détruit était collé en plein d'endroits, les butoirs de pare-chocs arrières idem, ainsi que les bandes caoutchouc, les seuils de porte tuning aussi, et j'en passe...
Coté moteur, le faisceau est mort (cuit), on a viré la tôle au dessus du delco (vis + colle), on a viré l'isolant qui se barre en lambeaux, les ressorts et autres bouts de métal / fil de fer qu'ils avait fixé à différents endroits, bref on a fait un premier gros ménage !
Mais le moteur tourne, pas (toujours) sur ses 6 pattes, mais il tourne sans bruit suspect, c'est déjà beaucoup !
On a fait un peu le diagnostic capote : Les moteurs de déverrouillage sont opérationnels (mais pas raccordés), par contre ceux du mécanisme sont déconnectés...
Et bien sur, l'électricité est coupée de partout, ça va être sport
Coté sellerie, les sièges sont cuits
Le cuir est dur comme du vieux carton, je ne sais pas si on pourra vraiment rattraper ça...
Et coté carrosserie, quelques surprises sur le pont : traverses avant cassée, amortisseurs avant fuyards, traces de chocs (pas plié mais plancher enfoncé légèrement à l'avant droit et arrière droit).
Canalisations d'huile et de clims très écrasées (à changer).
La barre de protection de clim est défoncée et pliée en des angles pas très normaux
, c'est juste hallucinant (j'ai oublié de shooter).
Bref, gros chantier !